Le mail professionnel n’est pas un SMS !

envoi d'un email

envoi d’un mail

Aujourd’hui les mails font partie de nos écrits professionnels, néanmoins ils doivent respecter certaines conditions. Même s’ils sont des moyens de communiquer facilement et rapidement, ils ne doivent pas ressembler à des SMS écrits en phonétique ou en abrégé.

Respectons la politesse et la courtoisie !

Bonjour, s’impose.

Une introduction : Rappelez le sujet de votre conversation

Puis le développement : développez le contenu de votre conversation

Terminez votre écrit par un Cordialement ou Salutations suivant votre interlocuteur

N’oubliez pas votre signature si elle n’est pas déjà insérée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>